LE THINK TANK DES FRANçAIS EXPATRIés ou des binationaux résidant hors de France

Le think tank francais-etranger.org rassemble des citoyens français expatriés ou des binationaux vivant hors de France d'hier, d'aujourd'hui ou de demain et des experts internationaux francophones dans le but de contribuer au débat sur la recherche d'améliorations, de "best practices" pouvant être mises en oeuvre en France dans le cadre de réformes structurelles pour adapter notre pays aux réalités de la mondialisation.

mardi 24 février 2009

Contre les péages sur les routes Nationales en France!!!!

Cher amis,

Je vous invite à lire la totalité de l'article du 24 février sur le blog de Jean-Charles HoueL dont vous trouverez le début ci-après.

" La privatisation des routes nationales : une idée qui fait son chemin…
Il nous restera les chemins vicinaux…

Privatiser les routes nationales. Il y a quelques années encore, cela n’aurait même pas pu faire un bon poisson d’avril tant la ficelle eut paru grosse. Eh bien cette année, cela ne pourra pas davantage en faire un ! Car c’est désormais une réalité qui va prochainement s’imposer à tous si nous ne nous y opposons pas avec la plus extrême fermeté pour faire reculer ce gouvernement.
Le sujet avait déjà été évoqué il y a quelques mois dans les pages de l’hebdomadaire Marianne. Mais cette fois-ci, les choses se précisent et s’accélèrent. Dans son numéro 51 du 21 au 29 février 2009, l’article de Gilles Carvoyeur intitulé « Et maintenant, des péages sur les routes nationales », sonne l’alerte.

Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat chargé des Transports, auprès du 
ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable, l’a officiellement confirmé lors d’un récent déplacement à Clermont-Ferrand : la route dite Centre-Europe-Atlantique (RCEA) sera privatisée et soumise à péage entre Maçon (Saône-et-Loire) et Montmarault (Allier), soit un tronçon de 180 kilomètres de cette route nationale. Ce n’est désormais plus qu’une question de mois. Et pour toute concession, les élus locaux auraient obtenu quelques kilomètres de franchise....

article complet : http://louviers-2008.blogspot.com/2009/02/la-privatisation-des-routes-nationales.html

1 commentaire:

  1. Le problème c'est que l'état cherche tous les moyens pour faire payer le contribuable sans que cela ne s'ajoute aux % du prélèvement obligatoire! en plus l'état se permet de faire des cadeaux à certaines sociétés privés en les autorisant à racketter les Français qui utilisent les autoroutes. Ou en Europe subit on ceci?? Et c'est la classe moyenne qui trinque. Moi je vends des tickets pour vous dire comment cela va finir! :)

    RépondreSupprimer