LE THINK TANK DES FRANçAIS EXPATRIés ou des binationaux résidant hors de France

Le think tank francais-etranger.org rassemble des citoyens français expatriés ou des binationaux vivant hors de France d'hier, d'aujourd'hui ou de demain et des experts internationaux francophones dans le but de contribuer au débat sur la recherche d'améliorations, de "best practices" pouvant être mises en oeuvre en France dans le cadre de réformes structurelles pour adapter notre pays aux réalités de la mondialisation.

vendredi 31 décembre 2010

Série: Les régions françaises dans le monde - l'Union Internationale des Alsaciens (UIA)


Nous allons présenter l'activité des régions françaises dans le monde au travers d'associations d'expatriés originaires de ces régions ou tout simplement aimant ces régions et leur dynamisme à l'étranger. Et pour commencer la série, nous présentons l'une des régions françaises les plus actives à l'international : l'Alsace.



L’Union Internationale des Alsaciens

Son site internet : http://www.alsacemonde.org/




L’Union Internationale des Alsaciens a pour but de regrouper les associations d’Alsaciens de l'étranger, les Alsaciens vivant à l’étranger, ainsi que les personnes et les groupements de personnes qui, en Alsace et ailleurs en France, ont l'expérience de l'étranger et partagent les principes et les objectifs de l'UIA.

Les Alsaciens de l'étranger et les amis de l'Alsace à l'étranger, en associations ou individuellement, sont des éléments essentiels du réseau de relations humaines indispensables à toutes relations de qualité De longue date, l'Alsace a pris la mesure de la globalisation des relations mondiales sur le plan des échanges économiques, scientifiques et culturels.

L’Union initie, favorise, conseille, accueille et accompagne toute action visant à promouvoir l’Alsace à l’étranger et à développer ses relations internationales.

Liste de contacts des Alsaciens dans le monde : http://www.alsacemonde.org/dn_les_Alsaciens_dans_le_monde/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire