LE THINK TANK DES FRANçAIS EXPATRIés ou des binationaux résidant hors de France

Le think tank francais-etranger.org rassemble des citoyens français expatriés ou des binationaux vivant hors de France d'hier, d'aujourd'hui ou de demain et des experts internationaux francophones dans le but de contribuer au débat sur la recherche d'améliorations, de "best practices" pouvant être mises en oeuvre en France dans le cadre de réformes structurelles pour adapter notre pays aux réalités de la mondialisation.

mardi 1 mars 2011

Les associations de français expatriés : l'Union des Français de l'Etranger


Aujourd'hui gros plan sur le plus importantes associations réunissant les français expatriés, l'UFE : l'Union des Français de l'Étranger.

Cette association reconnue d'utilité publique, crée en 1927 est présidée par un entrepreneur d'exception : Gérard Pélisson, l'un des fondateurs du groupe ACCOR, aujourd'hui devenu cinquième groupe mondial d'hôtellerie.


Le site internet de l'Union des Français de l' Etranger : www.ufe.org

L’UFE est une Association reconnue d’utilité publique, ce qui lui confère un prestige et une dimension particulière. Sa mission est résumée dans l’article 1 de ses statuts :
"L'Union des Français de l'Etranger (UFE), association fondée en 1927, a pour but de créer et de maintenir un contact étroit entre les Français de l'étranger et la France et de défendre les intérêts moraux et matériels des Français résidant ou ayant résidé hors de France, sans exclusive liée à l’appartenance ou aux convictions."
Ceci est d’ailleurs le propre de toute association reconnue d’utilité publique.


Créée en 1927, l'UFE a une longue histoire au service des Français de l'étranger. On compte, depuis l'origine, parmi ses Présidents des personnalités de premier plan.

L’UFE est présente dans 100 pays avec 163 Représentations. La liste en est publiée dans La Voix de France et sur notre site.
Elle est représentée dans la plupart des institutions et organismes concernant les Français de l’Etranger, en France comme à l'étranger.

Pour consulter la liste des représentations dans le monde : www.ufe.org/annuaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire