Les socialistes ont choisi leurs candidats pour les législatives 2012 des circonscritptions de l'étranger

Selon l'article du 7 avril 2011 paru sur lepetitjournal.com et l'interview de Pierre-Yves Le Borgn’, candidat dans la 7ème circonscription et premier secrétaire de la Fédération des Français de l’Etranger du PS.

1ere circonscription  : Corinne Narassiguin
2eme circonscription  : Non désigné
3eme circonscription  : Axelle Lemaire
4eme circonscription  : Philip Cordery
5eme circonscription  : Arnaud Leroy
6eme circonscription  : Nicole Castioni
7eme circonscription  : Pierre-Yves Le Borgn’
8eme circonscription  : Daphna Poznanski-Benhamou
9eme circonscription  : Non désigné
10eme circonscription : Jean-Daniel Chaoui
11eme circonscription : Marc Villard

Commentaires

  1. Et dans le Benelux, Philip Cordery fait campagne pour informer les Français de la région de cette réforme et les inciter à s'inscrire sur les listes électorales consulaires. Voir le site : http://jevoteoujevis.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Hélas, ici encore, force est de constater qu'aucun candidat à l'investiture ne semble être "d'origine maghrébine", alors même que ces personnes représentent pas moins de 17 millions de la population française ( au vu du patronyme ), en ce compris les 3ième et 4ième génération ! Que, bien d'autres populations d'origine diverse ( ... ) sont quant à elles, bien souvent sur-représentées.
    Que le 1er Préfet issu de cette immigration fut Mr Cherif Mecheri, qui par ailleurs et durant 10 années consécutives, exerça les fonctions de Président de l'Union française et de Conseiller spécial à la Présidence de la République !
    Or, depuis, pas moins de 50 annnées se sont écoulées et aucunes avancées significatives n'ont jamais vraiment été réalisées en ce domaine !
    Alors chers citoyens et politiques, vous qui - semble t-il - militez pour une plus juste démocratie : est-il encore utile d'attirer votre attention en ce que cette frange de notre population fera la différence ( résultats électorales de toute nature, image positive de la France et partenariats en découlant sur la scène internationale, freins aux incivismes bien compris, se répandant ici ou là, pour cause de rejet; etc ...) ?
    En conclusion et en toute humilité, ce petit mot, loin d'être une diatribe à l'encontre de qui que ce soit, se veut être bien au contraire un message d'espoir et de progrès.
    Et, pour enfin donner un réel contenu aux valeurs de démocratie et de Justice, nombreux sont ceux qui vous invitent à désigner les Meilleurs, comme on su si bien le faire nos amis juifs, corses, arméniens et autres communautés qui font notre belle et douce France.
    Très Amicalement

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ÉLECTION UFE MONDE - Un galop d'essai encourageant pour le fondateur du think tank francais-etranger.org

La totalité des candidats aux élections législatives des circonscriptions à l'étranger

Listes de candidats des Français de l'étranger aux élections sénatoriales du 25 septembre 2011