LE THINK TANK DES FRANçAIS EXPATRIés ou des binationaux résidant hors de France

Le think tank francais-etranger.org rassemble des citoyens français expatriés ou des binationaux vivant hors de France d'hier, d'aujourd'hui ou de demain et des experts internationaux francophones dans le but de contribuer au débat sur la recherche d'améliorations, de "best practices" pouvant être mises en oeuvre en France dans le cadre de réformes structurelles pour adapter notre pays aux réalités de la mondialisation.

samedi 24 septembre 2011

Elections 2012 : le vote par internet pour les français de l’étranger.



Dans le cadre de la préparation des élections législatives de 2012, un test grandeur nature du vote par voie électronique sera réalisé début décembre 2011. Pour participer, renseignez vous auprès de votre consulat.
Les participants doivent:
- être inscrits sur la liste électorale consulaire (LEC) en vigueur
- disposer d’une adresse courriel (pour recevoir l’authentifiant)
- disposer d’une connexion internet
- être disponibles pour voter par voie électronique (vote en une session d’une durée de 5 à 10 mn maximum) lors du premier tour (ouverture le 4/12 à 18h et fermeture le 6/12 à 18h heures de Paris) et du deuxième tour (ouverture le 8/12 à 12h et fermeture le 10/12 à 12h, heures de Paris).
À ce stade, ces dates sont encore prévisionnelles.

1 commentaire:

  1. Seulement quelques heures après avoir été présentée aux citoyens, AGORA 2012 compte déjà plus d'une quarantaine de questions.

    Alors que tous électeurs français constatent que les vraies questions ne sont pas dans la campagne présidentielle, la Suisse au travers d’AGORA 2012 montre encore une fois la voie du débat démocratique.

    Créée par Didier Salavert, candidat aux élections législatives pour la 6ème circonscription des Français de l’Étranger, AGORA 2012 est une plateforme Internet de démocratie participative. Cette plateforme est ouverte à tous les candidats et son mode de fonctionnement garantit une parfaite égalité entre ces derniers.

    En vous espérant nombreux sur :
    http://agora2012.fr/

    RépondreSupprimer